05-Thierry-Djenizian

THIERRY DJENIZIAN

«Le travail c’est la santé»

DOMAINE SCIENTIFIQUE
Chercheur en chimie des matériaux

LOISIR / PASSIONS
Bricoler, jardiner, faire du sport

MUSIQUE
Variété française, Pink Floyd, David Bowie

Parcours et carrière

Thierry a un parcours universitaire en chimie physique avec une spécialité en chimie des matériaux. C’est à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse, qu’il réalise sa thèse. Il pose ensuite son bagage scientifique en Allemagne et obtient un poste de Professeur assistant. Il poursuit sa carrière de chercheur à l’Université d’Aix-Marseille où il devient professeur en 2011. En 2016, il rejoint le Centre Microélectronique de l’École des Mines à Gardanne pour y diriger le département d’électronique flexible. Les activités scientifiques de l’équipe font avancer ce domaine tant sur le plan de la recherche fondamentale qu’appliquée.


« L’important est de partager nos connaissances au niveau mondial, car on n’est pas très nombreux à faire de la recherche dans ce domaine »


Leurs multiples publications dans des revues scientifiques reconnues attestent de leur expertise dans le domaine de l’électronique flexible, tout comme leurs nombreuses collaborations avec des universités nationales et internationales.

Interview

4 minutes en compagnie de Thierry qui révèle sa passion de la science, sa plus grande fierté, sa vision de la recherche et la plus grande qualité d’un scientifique.